Trello, un outil de gestion de projets en ligne

Trello et moi

Lorsque je me suis engagée à traduire plusieurs livres à la fois, j'ai commencé à chercher un outil de gestion de projets en ligne qui pourraient me seconder dans l'organisation de mon travail.

Ma fille aînée qui travaille dans la Communication, m'a conseillée Trello, pour sa facilité d'utilisation, la possibilité de travailler en équipe et de la consultation de l'état d'avancement d'un projet.

Personnellement, Trello me sert essentiellement :
  •  à voir où j'en suis chaque mois
  • à vérifier la progression de mon travail 
  • à rectifier si nécessaire mon programme de travail
  • à enregistrer mes tâches et les planifier 

Voici deux photos de mon projet «Traductions Littéraires » :



C'est un outil très simple à utiliser qui permet donc d'organiser ses tâches en créant des onglets ou tableaux, appelés « listes » chez Trello, et remplir ces listes en créant des tâches, appelées « cartes ».

Trello, n'est pas mon unique outil de gestion de projets mais je le trouve très fonctionnel, que je recommande. J'ai également 4 feuilles A4, pour chaque semestre de 2017 et 2018 qui me permettent d'un coup d'oeil de voir sur quel livre je travaille chaque semaine de l'année, sans avoir besoin d'être connectée.


Commentaires

Articles les plus consultés