Ce que j'ai appris en traduisant - La théorie du dédoublement du temps et de l'espace en 6 points

La théorie du dédoublement du temps et de l'espace du Dr Jean-Pierre Garnier-Malet en 6 points 

Une théorie inspirante qui nous ouvre à nos propres potentiels

Dans son livre « Changez! Atteindre ses Objectifs et Vaincre ses peurs  » , au chapitre des « Affirmations », l'auteure Celia Rodríguez,  parle de cette fameuse théorie du Dr Garnier-Malet.

Lors de la traduction du livre, j'ai trouvé cette théorie si fascinante et si captivante, que j'ai visionné sur Youtube, plusieurs vidéos du Dr Garnier-Malet.

Je ne suis pas scientifique et je ne la résumerai pas mieux que lui. Je retiens simplement quelques points importants qui m'ont inspirée.

1- Un temps infini est à ma disposition

Il existerait entre deux temps perceptibles, un temps imperceptible.  Ce temps imperceptible serait infini. Dans ce temps infini, j'aurai donc tout mon temps, tout le temps nécessaire pour régler un problème, pour obtenir une analyse, une réponse.

2- Différentes perceptions d'une même situation

En dédoublant le temps, nous avons également des observateurs vivant dans des temps différents. Je suis à la fois l'observatrice dans le temps imperceptible et l'observée dans le temps perceptible. Je suis à la fois,  celle qui a une vue élargie de la situation et celle qui en a une connaissance limitée.

3- Je peux trouver la solution
Ce temps infini nous permettrait de créer nos propres potentiels. Dans le temps imperceptible, nous disposons d'un temps infini pour trouver les informations dont nous avons besoin et revenir dans le temps perceptible, avec les conclusions préalablement étudiées dans ce temps infini.

4- Je crée mon propre potentiel
Je pourrais même demander consciemment à cette observatrice — qui n'est autre que moi-même dans un autre temps —, de revenir dans mon temps perceptible me ramener l'information dont j'ai besoin.

5- Je mesure la portée de cette création de potentiels
Sachant que je ne suis pas consciente de ces temps imperceptibles. Cela signifierait aussi que si je ne maîtrise pas mes pensées, je serais également en mesure de provoquer des situations que je ne souhaitais pas créer. Car dans ces temps infinis, nous créons tous nos propres potentiels. Nous revenons de l'espace imperceptible pour changer l'espace perceptible parfois positivement parfois négativement.

6- Je choisis de veiller à avoir de belles pensées
Même si je fabrique des potentiels à chaque fois que je pense, je ne les vis pas forcément. Je ne fabrique pas des potentiels uniquement pour moi, ils appartiennent à tout le monde. Je deviens responsable des potentiels que je fabrique. Je veille donc à avoir des pensées bienveillantes afin de créer de « beaux » potentiels, pour moi et pour les autres.

La portée de cette théorie va très loin. Elle me rappelle certains enseignements de traditions très anciennes. Ma vie serait une conséquence de la guidance de cette autre moi-même.

Je vous en propose de visionner les explications du Dr Jean-Pierre Garnier-Malet.



Retrouvez les autres conseils de Celia Rodríguez dans son livre « Changez ! Atteindre ses objectifs et Vaincre ses peurs »


Commentaires

  1. C'est une théorie vraiment fascinante! J'espère qu'un jour la science puisse la développer et elle devienne accessible pour tout le monde...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés